Gestion des plaintes

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Si vous avez une plainte à formuler ou êtes insatisfait dans le traitement de votre dossier d’assurance à UV Mutuelle, veuillez suivre notre processus de plainte pour recevoir une réponse ou une solution appropriée.

Étape 1 : Votre conseiller

Communiquez d’abord avec le conseiller dont le nom figure dans votre police d’assurance et dans les correspondances générales que vous avez reçues d'UV Mutuelle. Celui-ci pourra vous donner toutes les informations sur votre police d’assurance.

Si vous voulez formuler une plainte à l’égard des services fournis par votre conseiller en sécurité financière, veuillez communiquer avec la Chambre de la sécurité financière et compléter le FORMULAIRE DE DEMANDE D’ENQUÊTE  à l’intention des consommateurs au sujet d’un représentant membre de la Chambre de la sécurité financière :

Chambre de la sécurité financière
Direction de la déontologie et de l’éthique professionnelle
300, rue Léo-Pariseau, 26e étage, Montréal (Québec) H2X 4B8
Téléphone : 514 282-5777 ou sans frais 1 800 361-9989
Télécopieur : 514 282-2225
Site internet : www.chambresf.com

Étape 2 : Service à la clientèle

Après l’étape 1, si vous êtes toujours incapable d’obtenir une réponse satisfaisante dans le traitement de votre dossier, communiquez avec l'un de nos préposés du service à la clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

Horaire: lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h (heure de l’est)
vendredi de 8 h 30 à 16 h (heure de l’est)

Assurance individuelle, assurance accident et investissement retraite
Sans frais : 1 800 567-0988, option 1

Assurance collective et assurance créancier
Sans frais : 1 800 567-0988
Service de l’administration: poste 2071
Service de l’invalidité: poste 2066
Service des réclamations: poste 2069

Étape 3 : Chef de service

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, demandez à parler au chef de service.

UV Mutuelle
a/s Chef de service
142, Heriot C.P. 696
Drummondville (Québec) J2B 6W9
Téléphone : 819 478-1315 ou sans frais 1 800 567-0988
Télécopieur : 819 474-1990

Étape 4 : Responsable du traitement des plaintes

Si votre problème n’est toujours pas résolu, déposez votre demande, par écrit, à notre responsable du traitement des plaintes.Cette personne étudiera votre plainte. Soyez assuré que votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-dessous pour formuler votre plainte.

Formulaire de plainte

UV Mutuelle
a/s Responsable du traitement des plaintes
142, Heriot C.P. 696
Drummondville (Québec) J2B 6W9

Étape 5 : Les autorités de réglementation

Si votre problème persiste après avoir passé toutes ces étapes, vous pouvez formuler une demande de révision, par écrit, à l’Ombudsman des assurances de personnes (OAP).

Ombudsman des assurances de personnes (OAP)
Téléphone : 1 866 582-2088
Site internet : www.oapcanada.ca

Si vous résidez au Québec, vous pouvez demander de transférer votre dossier à l’Autorité des marchés financiers :

Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Sans frais : 1 877 525-0337
Courriel : information@lautorite.qc.ca