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Réclamation suite à un décès

Comment faire une demande de réclamation suite à un décès?
  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Décès. Cliquer sur « Déclaration du demandeur en cas de décès ». Remplir le formulaire et le faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle, accompagné du certificat de décès émis par le salon funéraire; ou
  • Remplir le formulaire « Certificat de décès – Déclaration du médecin traitant », si l’une des conditions suivantes vous concerne :
    • Contrat de 24 999 $ ou moins émis au cours des 5 dernières années;
    • Contrat de 25 000 $ ou plus émis au cours des 9 dernières années;
    • Contrat de 200 000 $ ou plus;
    • Contrat remis en vigueur au cours des 3 dernières années sans égard au montant.    
Quelles seront les étapes suivantes

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Dois-je vous acheminer les originaux?

Ces derniers ne sont pas obligatoires. Par contre, si vous envoyez des documents originaux, ils vous seront retournés sur demande.

Quand recevrai-je le paiement de l’assurance?

Lorsque tous les documents requis seront reçus, UV Mutuelle s’engage à traiter la réclamation et à émettre le chèque dans les 5 jours ouvrables.

Réclamation suite à une invalidité

Comment faire une demande de réclamation suite à une invalidité?
  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Invalidité. Cliquer sur « Demande de prestations d’assurance invalidité » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du réclamant » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle. Le formulaire « Déclaration du médecin traitant » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné une fois rempli. Assurez-vous que votre médecin indique un diagnostic précis et qu'il explique en quoi votre état de santé nuit à votre capacité d'accomplir votre travail. Votre médecin doit également énumérer tous les traitements que vous suivez (chirurgies, médicaments, physiothérapie, etc.).

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants pour le traitement de la réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Quand recevrai-je le remboursement ou un suivi?

Dès que tous les documents médicaux nécessaires seront reçus, une réponse vous sera transmise dans les 5 jours ouvrables.

Réclamation suite à une fracture accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à une fracture accidentelle?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Aller sur le site Internet de UV mutuelle à la section Assurance individuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Fracture. Cliquer sur « Demande de prestations – Fracture accidentelle » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du preneur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle avec le rapport écrit du radiologiste décrivant la fracture subie. Le formulaire « Déclaration du médecin » devra être remis au médecin consulté lors de l’accident et nous être retourné une fois rempli.

Réclamation suite à un accident

Comment faire une demande de réclamation suite à un accident?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Accident. Cliquer sur le lien « Demande de prestations – Assurance-accident » pour accéder à un document de 2 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle.

Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle

Comment faire une demande de réclamation suite à la perte d’un membre, de la vue ou à une paralysie accidentelle?
  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Accident. Cliquer sur « Demande de prestations – Perte accidentelle de membres, de la vue ou paralysie suite à un accident » pour accéder à un document de 4 pages. Remplir les formulaires « Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle. Le formulaire « Déclaration du médecin » devra être rempli par votre médecin spécialiste et nous être retourné avec le dossier médical complet suite à l’accident.
Quelles seront les étapes suivantes?

S’il y a des documents manquants selon le type de réclamation, vous recevrez une correspondance à cet effet vous indiquant le(s) document(s) supplémentaire(s) requis pour fin d’analyse.

Réclamation suite à une perte d'emploi

Comment faire une demande de réclamation suite à une perte d’emploi?
  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Perte d’emploi. Remplir le formulaire « Déclaration du demandeur en cas de perte d’emploi » et le faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle, accompagné de votre dernier relevé d’emploi.

Réclamation suite à une maladie grave

Comment faire une demande de réclamation suite à une maladie grave?

  • Communiquer avec votre conseiller en sécurité financière; ou
  • Communiquer avec notre service à la clientèle; ou
  • Visiter la section Assurance individuelle du site Internet de UV Mutuelle. Sous cet onglet, sélectionner « Réclamations et formulaires » et se rendre à la section Maladie grave. Cliquer sur « Déclaration du demandeur en cas de maladie grave » pour accéder à un document de 3 pages. Remplir les formulaires « Maladie grave - Déclaration du demandeur » ainsi que « Autorisation à la cueillette et à la communication de renseignements personnels à des tiers » et les faire parvenir aux bureaux de UV Mutuelle. Ensuite, cliquer sur « Demande de prestation maladie grave – Déclaration du médecin traitant » pour accéder à un document de 2 pages. Le formulaire « Certificat médical confidentiel » devra être remis à votre médecin spécialiste et nous être retourné avec votre dossier médical complet.
Quelles seront les étapes suivantes?

Si des documents médicaux supplémentaires sont requis, vous recevrez une correspondance à cet effet.