Assurance vie permanente

AccueilAssurance individuelleAssurance vie individuelleAssurance vie permanente
AAA

UNE ASSURANCE POUR LA VIE

Savoir sa famille en sécurité sans même y penser, c'est possible avec l'assurance vie permanente de UV Mutuelle.

Profitez non seulement de coûts garantis, mais également d'une valeur de rachat dans l'éventualité où vos besoins passés ne correspondent plus à vos aspirations futures.

UV Mutuelle vous propose 2 produits flexibles afin de répondre à vos besoins :

  • L'Adaptable : une assurance vie permanente à paiement limité
  • L'Intégral : une assurance vie permanente payable à vie

Bandeau-maladie-graves-pré-approuvee-savoir-plus-650x217-2

Qui peut profiter d'une assurance vie permanente?

L'assurance vie permanente convient aux personnes qui souhaitent :

  • Assurer un avenir convenable à leurs proches
  • Planifier leur retraite
  • Léguer un montant à leurs héritiers
  • Avoir du temps pour trouver un acheteur suite au décès d'un associé d'affaires

L'Adaptable

Profitez d'une assurance vie permanente générant des valeurs de rachat importantes et dont la prime est garantie et payable pour une durée limitée.

Durée de paiement flexible

Cette assurance vie permanente vous donne la latitude de payer votre assurance sur le nombre d'années de votre choix. En tenant compte d'une durée de paiement minimale de 20 ans, vous choisissez de mettre fin au paiement de votre assurance vie à 25, 35, 45, 55, 65, 75 ou 85 ans.

Valeurs de rachat parmi les plus élevées du marché

Retrouvez la totalité ou une partie des primes payées sur votre assurance vie permanente au moment où votre besoin d'assurance a diminué ou disparu, et ce, dès le 10e anniversaire de votre police. Le rachat peut également être partiel et le propriétaire peut emprunter sur sa valeur de rachat.

Des valeurs de rachat disponibles totalement ou partiellement

Votre Adaptable est entièrement payée et votre capital d'assurance est libéré de toute prime? Félicitation! Votre valeur de rachat est maintenant disponible à 100 %. Plusieurs options s'offrent alors à vous :

  • Conserver votre capital entier et ne pas retirer votre valeur de rachat
  • Retirer votre valeur de rachat partiellement et diminuer proportionnellement votre capital assuré
  • Retirer en son entier votre valeur de rachat et ainsi mettre fin à votre contrat d'assurance

Si vos besoins ont changé, que les enfants volent de leurs propres ailes ou que la maison est entièrement payée, pourquoi conserver votre protection quand vous pouvez en retirer une partie ou la totalité en échange d'une valeur de rachat?

De plus, la valeur de rachat et toutes les options s'y rattachant sont accessibles dès la 10e année!

Un maximum de flexibilité

Chez UV Mutuelle, nous savons que vos besoins risquent de changer au cours de votre vie. Grâce à L'Adaptable, nous vous offrons toute la flexibilité de modifier votre police dans les premières années. Vous obtenez ainsi plusieurs avantages disponibles uniquement avec notre produit unique sur le marché.

Comprendre les chapitres A et B

Le chapitre A est le capital assuré durant la période où vous versez vos primes. Il s’agit d’une assurance temporaire. La protection du chapitre A est en vigueur jusqu'à la date d'échéance des primes, soit le moment où les primes cessent d'être payables. Après l'échéance, c'est la période du chapitre B qui commence. On dit que le chapitre B est une « assurance libérée » ou un « capital libéré », c'est-à-dire que votre assurance est libérée du paiement des primes après son échéance.

De plus, c'est le chapitre B qui donne accès aux valeurs de rachat et aux valeurs libérées de la police. Si le chapitre B est à 0 $, il n'y a ni valeur de rachat, ni valeur libérée. Contrairement à d’autres assureurs, UV Mutuelle vous offre la possibilité de souscrire du volume au chapitre B à l’émission du contrat, ou lors du 3e, 5e et 7e anniversaire de votre assurance. Vous pouvez ainsi adapter vos nouveaux besoins financiers à votre réalité, et ce, jusqu’à sept ans après l’achat de votre police d’assurance.

Les avantages des options de 3e, 5e et 7e anniversaire :

  • Ajouter du volume au chapitre B à des taux garantis contractuellement
  • Égaler le capital assuré du chapitre B au chapitre A
  • Mieux répondre à des changements financiers personnels ou aux besoins de vos bénéficiaires

De plus, profitez de tous ses avantages sans devoir fournir de preuves de santé!

Un exemple de calcul - chapitre A seulement 

Prenons l’exemple d’un homme de 35 ans, non-fumeur, qui prendrait l’assurance Adaptable 65 dans le but d’obtenir un capital assuré de 100 000 $ au chapitre A et de 0 $ au chapitre B, soit l'équivalent d'une assurance temporaire jusqu'à 65 ans. À l’âge de 35 ans jusqu’à 65 ans, soit lorsque le chapitre A est en vigueur, il versera une prime mensuelle de 38,79 $, assurant ses bénéficiaires d’une somme de 100 000 $ en cas de décès.

Cette prime mensuelle s’ajuste automatiquement à la baisse selon la hausse des taux d’intérêt et ne dépassera jamais la prime initiale au contrat. Après le chapitre A, le client n’est plus assuré puisque la valeur de son capital est à 0 $ au chapitre B s’il n’a pas souscrit à du volume supplémentaire lors du 3e, 5e et 7e anniversaire du contrat.

Un exemple de calcul – chapitres A et B 

Prenons l’exemple d’un homme de 35 ans, non-fumeur, qui prendrait l’assurance Adaptable 65 dans le but d’obtenir un capital assuré de 100 000 $ au chapitre A (protection jusqu'à 65 ans) et de poursuivre cette protection au chapitre B, toujours pour 100 000 $ (protection après 65 ans).

À l’âge de 35 ans jusqu’à 65 ans, soit lorsque le chapitre A est en vigueur, il versera une prime mensuelle de 97,47 $, assurant ses bénéficiaires d’une somme de 100 000 $ en cas de décès. Cette prime mensuelle s'ajuste automatiquement à la baisse selon la hausse des taux d'intérêt et ne dépassera jamais la prime initiale au contrat. Lorsque l’assuré atteint 65 ans, celui-ci ne verse plus de prime mais continue d’être protégé pour 100 000 $ en cas de décès grâce à son capital au chapitre B.

À l'âge de 65 ans, s’il annule sa police, il obtient une valeur de rachat de 40 000 $. S’il annule sa police à 75 ans, sa valeur de rachat est de 50 000 $. Dans les deux cas, le capital libéré est de 100 000 $. Toutefois, cet assuré pourrait décider dès l’émission de sa police que sa protection soit de 100 000 $ au chapitre A et de 50 000 $ au chapitre B, s’il considère que ses bénéficiaires auront besoin d’un capital assuré moins élevé à l’âge adulte. Pour plus de détails sur les différents scénarios qui s’offrent à vous, consultez un conseiller en sécurité financière.

Pourquoi L'Adaptable est-elle la meilleure option pour vous?

  • Une protection pour toute la vie, 100 % garantie
  • La possibilité de prendre un capital assuré libéré différent du volume temporaire
  • La flexibilité d'augmenter votre assurance au 3e, 5e et 7e anniversaire du contrat d'assurance, sans preuve de santé

UV Mutuelle, le seul assureur qui vous offre un produit d’assurance vie qui combine l’assurance temporaire et libéré!

L'Intégral

L'Intégral est une assurance vie permanente pour laquelle vous versez une prime toute votre vie. Elle offre de nombreux avantages comme celui d'interrompre les paiements quand vous voulez, sans perdre un sou.

Cessez de payer et restez assuré… à vie!

Libérez-vous à n'importe quel moment de vos paiements d'assurance tout en demeurant protégé jusqu'au décès. Ainsi, advenant l'arrêt définitif du paiement de votre assurance, vous obtiendrez une assurance réduite équivalente à la valeur des primes que vous aurez payées.

Rachetez votre contrat d'assurance dès votre 75e anniversaire

Annulez votre contrat et touchez en partie vos primes payées. Vous pourrez alors utiliser ce capital pour vos projets personnels et ceux de vos proches, ou encore subvenir à vos besoins en cas de problème de santé.

Communiquez avec votre conseiller en sécurité financière pour bénéficier d'une protection avec une assurance vie permanente Adaptable ou Intégral.

Consultez les garanties complémentaires>