Comprendre l'assurance maladies graves

AccueilAssurance individuelleAssurance maladies gravesComprendre l'assurance maladies graves
AAA

À quoi peut bien servir une assurance maladies graves alors que la plupart des services de santé sont déjà accessibles et gratuits grâce au régime public d'assurance maladie?

Et si à tous ces services s'ajoutent en plus un régime d'assurance collective couvrant les médicaments et une assurance invalidité, on devrait être suffisamment protégé, non? Pas exactement.

Pourquoi une assurance maladies graves?

La vie est imprévisible et la santé l'est tout autant. Bien sûr, les coûts relatifs aux soins sont couverts, mais les dépenses collatérales, elles, trouveront leur financement directement depuis votre portefeuille ou dans vos placements de retraite.

  • Médicaments non couverts
  • Soins à domicile
  • Déplacements
  • Achats d'équipements adaptés
  • Réaménagement du domicile
  • Hébergement pour soins extérieurs
  • Aide domestique à domicile
  • Soins spécifiques à l'étranger
  • Remboursement des dettes (hypothèque, solde de crédit, prêt)
  • Etc.

Et dans le cas où vous êtes un entrepreneur ou que vous ne bénéficiez pas d'une assurance collective couvrant les médicaments et l'invalidité, perdre de 3 à 5 mois de salaire est tout simplement inenvisageable.

L'assurance maladies graves vous aidera à :

  • Régler les frais de votre entreprise
  • Prévoir un revenu dans l'éventualité où vous devez vous absenter du travail pour une longue période
  • Permettre à un proche d'être à votre chevet grâce à une compensation financière

Que couvre l'assurance maladies graves?

Le nombre de maladies couvertes varie beaucoup d'une compagnie d'assurance à une autre. Chez UV Mutuelle, L'AdapSanté couvre 24 maladies graves et 4 maladies non graves.

De plus, une assurance maladies graves de qualité comme L'AdapSanté inclura des services d'assistance médicale, juridique, psychologique et habitation pour assurer votre mieux-être.

Comment fonctionne la protection d'une assurance maladies graves?

À la différence d'une assurance vie, l'assurance maladies graves vous remet de l'argent de votre vivant. Son principal objectif est de vous offrir les meilleures conditions pour guérir et écarter tout souci financier.

Une assurance maladies graves vous versera un montant d'argent libre d'impôt allant de 10 000 $ à 2 000 000 $ servant à couvrir vos frais advenant le diagnostic de l'une des maladies couvertes.

Également, l'assurance prévoit la couverture de maladies non graves, telles que des cancers pouvant être traités avec plus de succès. Chez UV Mutuelle, au diagnostic de l'une de ces maladies, vous recevez un versement de 10 % du montant d'assurance souscrit jusqu'à concurrence de 50 000 $.

Versement de prestation ou primes remboursées à 100 %

La beauté de l'assurance maladies graves chez UV Mutuelle, c'est que vous êtes assuré de ne pas perdre les primes versées, peu importe le scénario. Contrairement à la plupart des produits d'assurance, vous pouvez vous faire rembourser l'entièreté de vos primes versées, soit graduellement à partir du 10e anniversaire de la couverture, soit en totalité à l'échéance du paiement de vos primes. Et en cas de décès avant l'utilisation de l'assurance maladies graves? 100 % des primes seront versées à votre bénéficiaire.

La maladie est une éventualité dont les risques pour vous et vos proches sont réels et sur laquelle personne n'a de contrôle. Toutefois, être organisé financièrement et disposé à vous concentrer entièrement à votre rétablissement reste en votre pouvoir.