Communiqué de presse - 29 mai 2017

AccueilÀ proposSalle de presseCommuniqué de presse - 29 mai 2017

Le PDG de UV Mutuelle joint le comité consultatif d'Assuris

Mercier-Christian-WEB - 650 X 433

Drummondville, 29 mai 2017 - Lors de la réunion générale d’Assuris, M. Christian Mercier, président-directeur général de UV Mutuelle, a été élu par les sociétés membres sur le comité consultatif de l’industrie (CCI) pour un mandat de 3 ans.

Le comité consultatif, composé de sept représentants de l’industrie, a pour but de favoriser l’échange d’information et d’améliorer la communication entre le conseil et les assureurs membres. Les membres du comité émettent leur opinion et formulent des recommandations sur les documents régissant la Société d’indemnisation, notamment le système de cotisation et les règles de protection offertes aux assurés, ainsi que sur le code déontologie et la rémunération des administrateurs.

« Je suis très heureux de m’impliquer sur le comité consultatif d’Assuris et de participer aux réflexions stratégiques importantes pour l’industrie de l’assurance », mentionne M. Mercier.

À propos d’Assuris

Assuris est une société à but non lucratif, financée par l’industrie de l’assurance vie. Fondée en 1990, Assuris a démontré sa capacité de travailler à la protection des assurés et à la limitation des pertes. Jusqu’à aujourd’hui, Assuris a protégé les intérêts de quelque trois millions de Canadiens dans quatre cas d’insolvabilité. Toutes les compagnies d’assurance vie autorisées à faire souscrire des polices d'assurance au Canada sont tenues par les autorités de contrôle fédérales, provinciales et territoriales, de devenir membres d’Assuris.

À propos de UV Mutuelle

Fondée en 1889, UV Mutuelle est l’une des plus anciennes compagnies d’assurance du Canada. Bénéficiant d’un actif en croissance depuis plus de 25 ans, UV Mutuelle est reconnue dans le marché de l’assurance et des services financiers pour sa solidité financière et son service à la clientèle de proximité exceptionnel. Elle offre une gamme de produits en assurance individuelle et maladies graves, en assurance collective et en investissement-retraite. La compagnie, dont le siège social est situé à Drummondville, emploie 140 personnes. Elle dessert le marché canadien, particulièrement le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Conseillère en communication